AIESEC

<< Retour

Le 19 avril 2017, la Bluezone a accueilli le « Bénin Youth Summit », organisé par l’association étudiante AIESEC Bénin.

AIESEC

Le « Benin Youth Summit » est une initiative de AIESEC Bénin qui vise à mobiliser la jeunesse béninoise autour de la question des objectifs de développement durable et les inciter à agir en faveur de cette cause. La mission principale de l’association est de provoquer une prise de conscience des jeunes par rapport aux problèmes de la société et les inspirer à s’engager. Elle permet également aux jeunes de proposer des idées novatrices et les aide à les réaliser avec l’appui des entreprises, des universités et d’autres organisations partenaires.

Le YouthSpeak Forum est l’une des activités s’inscrivant dans le cadre de cette initiative. Elle est organisée un peu partout dans le monde et regroupe les jeunes leaders, les décideurs à divers niveaux, les institutions des Nations-Unies sur les questions liées essentiellement au développement durable. Le forum vise à créer un environnement d’échanges et de propositions de nouvelles perspectives liés aux problématiques de la jeunesse béninoise en corrélation avec des objectifs de développement durable.

Cette année, le thème du forum est « une éducation de qualité pour un Bénin meilleur d’ici 2030 ». Le forum sert donc d’espace d’échanges entre divers acteurs de l’éducation au Bénin : autorités éducatives, grand public, institutions des Nations-Unies, ONG, universités, organisations de jeunesse et autres pour amener les uns et les autres à s’engager et encourger l’esprit de volontariat chez les jeunes pour la mise en œuvre de l’ODD n°4 (assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie).A cet effet, un concours d’art oratoire «YouthTalk4QualityEducation » sera bientôt lancé.

PARTAGER