10ème anniversaire du quotidien l’Evènement précis

<< Retour

Le quotidien l’Evènement Précis a célébré son 10ème anniversaire à la Bluezone de Zongo.

l'événement précis 665
Dans le cadre de la célébration de son 10è anniversaire, le quotidien l’Evènement Précis a organisé le 21 juillet à la salle polyvalente de la Bluezone de Cotonou, une édition spéciale grand public du 100è numéro de sa rubrique phare « Sous l’arbre à palabre ». A l’occasion, le ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement Abdoulaye Bio Tchané, invité spécial a levé un coin de voile sur son parcours. L’événement a connu la participation de prestigieux invités parmi lesquels d’anciens ministres, des députés de l’Assemblée Nationale, des responsables d’organes de presse, des journalistes, des représentants du corps diplomatique, etc.

arbre1 (1) 665
Placé sous le parrainage du professeur Albert TÉVOÉDJRÈ et de Jérôme CARLOS, l’événement a démarré par la projection d’un film documentaire qui retrace les débuts du quotidien ainsi que le témoignage de quelques personnalités et journalistes. A en croire Gérard AGOGNON, directeur de publication du quotidien, la création du journal était un défi à relever. « La tâche n’a pas été facile, mais nous nous sommes armés d’audace et de solidarité pour être là où nous sommes aujourd’hui », a-t-il dit. S’inspirant d’une réflexion d’Henry FORD ,Gérard AGOGNON a affirmé que depuis le 17 juillet 2006 l’équipe de rédaction du journal s’est engagé activement dans l’aventure. Désormais la nouvelle ambition du quotidien est de devenir une plateforme performante d’informations.
Après cette intervention, le ministre d’Etat Abdoulaye BIO TCHANÉ, invité spécial de la cérémonie, s’est prononcé sur des questions de gouvernance telles que la sécurité, l’énergie, l’eau, l’économie, l’agriculture, l’économie numérique, le sport, etc.
Après la coupure symbolique d’un gâteau d’anniversaire, la célébration s’est clôturée par l’édition d’un numéro spécial retraçant les 10ans d’existence du quotidien.

PARTAGER