Bolloré offre des opportunités d’emplois et d’affaires aux entrepreneurs locaux

<< Retour

Le projet de construction de la Blueline Cotonou-Parakou-Niamey du Groupe Bolloré est un vecteur d’investissements sans précédent et de création d’emplois au profit du Bénin. Déjà, la réhabilitation de la Gare Centrale de Cotonou et la construction de la Bluezone ont permis et permettent encore aux entreprises béninoises et aux architectes du pays de démontrer leur savoir-faire.

Bolloré offre des opportunités d BAT - 1 site internet

Le projet de réhabilitation et de construction de la Blueline Cotonou-Parakou-Dosso-Niamey est un vecteur d’investissements sans précédent et de création d’emplois au profit du Bénin. Déjà, la réhabilitation de la Gare Centrale de Cotonou et la construction de la Bluezone ont permis et permettent encore aux entreprises béninoises et aux architectes du pays de démontrer leur savoir-faire.

Les travaux de la Gare Centrale de Cotonou ont été menés en partenariat avec des entreprises béninoises de travaux publics de la place. « Le Groupe Bolloré, en plus des investissements réalisés, m’a permis d’accomplir un rêve » nous a confié le maître d’oeuvre du projet de rénovation de la Gare Centrale de Cotonou, avant de poursuivre : « le voeu de tout entrepreneur au cours de sa carrière est de travailler sur des projets d’envergure comme celui de la gare et de la Bluezone ».

Au-delà de la satisfaction professionnelle des entrepreneurs béninois, c’est surtout des centaines d’emplois directs et indirects qui ont été créés, contribuant ainsi à la promotion de l’emploi des jeunes, l’une des priorités du gouvernement béninois. Ainsi, la rénovation de la gare a nécessité la mobilisation d’au moins 150 personnes qui se sont relayés chaque jour sur le chantier pour qu’il puisse être mené à bien dans les délais.

Lorsque vont démarrer les travaux de réhabilitation et de construction du chemin de fer à proprement parler, c’est la croissance économique du pays tout entier qui en bénéficiera.

PARTAGER