Bientôt un train de passagers pour desservir Pahou

<< Retour

Etape par étape, le Groupe Bolloré poursuit la construction de la boucle ferroviaire. Le 19 mars dernier, il a fait circuler en train de plus de 200 personnes de la gare de Cadjèhoun Saint-Jean à la Gare Centrale de Cotonou, toutes deux entièrement rénovées.

Clean Photo papier train passager 665

Aujourd’hui, le Groupe annonce, pour les semaines à venir, la mise en circulation d’un train passagers interurbain entre Cotonou et Pahou. S’il est admis, au vu de ses réalisations (la Gare Centrale de Cotonou, la construction de la Bluezone de Zongo, la construction du chemin de fer entre Dosso et Niamey), que le respect des engagements et de la parole donnée sont les forces du Groupe Bolloré, nous présageons de beaux jours pour la renaissance du train au Bénin.

« L’axe Cotonou-Pahou est le premier tronçon sur lequel nous travaillons et il devrait permettre assez vite la reprise du trafic voyageurs » nous a confié Benoît du SOUICH, Directeur Général du Groupe au Bénin. L’amélioration de la mobilité à Cotonou et sa banlieue s’inscrit parfaitement dans l’agenda du Projet de la Boucle ferroviaire. En attendant les travaux de réhabilitation de la voie ferrée Cotonou-Parakou, le Groupe Bolloré envisage la mise en circulation d’un train passagers entre Cotonou et Pahou, localité située à une vingtaine de kilomètre de la capitale économique.

Une mission d’experts est en cours pour l’inspection du matériel et des voies qui seront concernées par ce trafic.

La mise en service de ce train de voyageurs constituera une réelle avancée pour ces milliers de personnes qui sont confrontées chaque jour à l’engorgement du trafic routier pour rejoindre le centre de Cotonou.

PARTAGER